Marché de Rungis : un SDF meurt la gorge tranchée après une altercation

Marché de Rungis : un SDF meurt la gorge tranchée après une altercation
Marché de Rungis : un SDF meurt la gorge tranchée après une altercation
Crédit: Myrabella / Wikimedia Commons

23 septembre 2021 à 7h42 par Michaël Livret

C’est la première fois qu’un tel drame survient dans l’histoire du marché de Rungis. Une bagarre a éclaté entre le sans-abri et un agent chargé du nettoyage.

Drame accidentel. L’agression d’un agent de nettoyage par un SDF a viré au drame mercredi après-midi au sein du marché de Rungis.

Une altercation démarre entre un SDF qui a l’habitude de traîner dans les environs. Il s’en prend à des agents de propreté dans l’un des pavillons consacrés aux fruits et légumes. Les prestataires activent alors leurs lances de nettoyage haute pression. Mais le sans-abri revient à la charge et tente de s’emparer de l’engin. Dans un geste de défense, l’agent d’entretien se retourne pour éviter de se faire attraper sa lance, selon les informations du journal Le Parisien.

Les incidents sont habituellement liés à des collisions avec des poids-lourd

C’est alors que le bout extrêmement pointu de la lance entaille accidentellement le cou de l’agresseur. Le sans-abri décède, la carotide sectionnée par la pointe du nettoyeur haute pression.

C’est la première fois qu’un tel drame survient dans l’histoire du marché de Rungis. Les incidents sont habituellement liés à des collisions avec des poids-lourd, des chutes de palettes ou de carcasses de viandes. En juillet 2020, une femme de 35 ans avait été fauchée mortellement par un camion en descendant du TVM au niveau du MIN. 

I