Météo du week-end : un ciel voilé et des températures fraîches

Un ciel voilé dans le quart nord-est
Un ciel voilé dans le quart nord-est
Crédit: Pixabay

28 août 2021 à 10h45 par Aurélie Amcn

Ce dernier week-end d’août est à l’image de l’été 2021 : un ciel voilé, des averses parfois orageuses et des températures fraîches pour la saison.

Sortez les écharpes ! Ce samedi, les nuages domineront entre le bassin parisien et le nord-est du pays avec de possibles averses orageuses en milieu de journée. Plus à l’ouest et surtout au sud, le soleil sera au rendez-vous tout au long de la journée. Côté mercure, Météo-France annonce des températures assez fraîches pour la saison : un petit 18° C ressenti près de Deauville, 21° C à Paris et Brest, à peine plus chaud à Lyon, 24° C du côté de Bordeaux et Nice et une maximale de 28° C prévue à Perpignan et Montpellier.

Dimanche matin, tout le quart nord-est sera une nouvelle fois sous la grisaille avec encore de rares averses prévues, notamment du côté de Strasbourg. Le ciel sera légèrement voilé des côtes de la Manche à la région Rhône-Alpes. Ailleurs, le soleil dominera avec toutefois un léger risque d’orage en milieu de journée dans les Alpes du sud et sur la Corse. Les températures seront toujours aussi fraîches pour la saison.

I