Météo du week-end : un temps perturbé et une vigilance orange

Une météo instable tout au long du week-end
Une météo instable tout au long du week-end
Crédit: Pixabay

2 octobre 2021 à 10h45 par Aurélie Amcn

Sortez les parapluies ! Ce week-end, le temps sera très perturbé avec de fortes pluies et des vents attendus sur plusieurs régions.

Samedi matin, une nouvelle perturbation sera active sur la Bretagne et les Pays-de-la-Loire. Du sud-ouest au nord-est, le temps alternera entre passages nuageux et éclaircies. Autour de la Méditerranée, le ciel sera majoritairement dégagé. Dans l’après-midi, les conditions météo se dégraderont à l’ouest : pluie, orage et vent fort. Météo-France place d’ailleurs cinq départements en vigilance Orange (carte ci-dessous). Ailleurs, le soleil résistera. Les températures seront fraîches au nord et plus douce au sud.

Dimanche, le temps sera très pluvieux en matinée de la façade atlantique aux Hauts-de-France en passant par le bassin parisien. Le temps deviendra également instable sur la côte méditerranéenne dans l’après-midi avec notamment un risque d’orages autour de Montpellier, tandis que le soleil reviendra progressivement à l’ouest. Côté mercure, l’atmosphère restera très fraîche au meilleur de la journée : un petit 14° C à Lille, 16° C à Paris et Brest, 18° C à Bordeaux, 22° C à Lyon et Nice et une maximale de 26° C à Perpignan et en Corse.

I