Météo du week-end : un temps plus sec avec de belles éclaircies

Un week-end avec de belles éclaircies
Un week-end avec de belles éclaircies
Crédit: Pixabay

11 septembre 2021 à 10h45 par Aurélie Amcn

Le soleil chasse la pluie ! Le week-end s’annonce calme et sec sur la quasi-totalité du pays avec des températures toujours très estivales.

Après la pluie, le beau temps ! Samedi matin, le temps redeviendra calme et sec au nord du pays. De belles éclaircies se profileront au fil de la journée, malgré quelques nuages bas et un risque d’averse en matinée. Plus au sud, et notamment autour de la Méditerranée, le ciel sera légèrement voilé et le temps sera globalement ensoleillé. Côté mercure, il fera environ 20° C sur les côtes de la Manche, 23° C attendus à Paris et La Rochelle, 25° C à Lyon, 27° C ressentis à Biarritz et Marseille.

Dimanche, le ciel sera dégagé sur la quasi-totalité de l’Hexagone. Les bancs de brouillard de la matinée sur les régions de l’Est se dissiperont assez rapidement pour laisser place à de belles éclaircies. L’anticyclone nous offrira des températures au-dessus des moyennes de saison, avec une chaleur presque estivale : un petit 21° C près de Lille, 23° C à Brest, 24 °C u côté d’Orléans et sur la Corse, 27° C à Bordeaux et Perpignan et jusqu’à 30° C à Biarritz. De quoi nous préparer à un lundi digne d’un plein été avec un « pic de chaleur », selon Météo-France.

I