Milk Crate Challenge : le nouveau défi dangereux de Tik Tok (Vidéo)

Le Milk Crate Challenge enflamme Tik Tok
Le Milk Crate Challenge enflamme Tik Tok
Crédit: TikTok

28 août 2021 à 18h45 par Aurélie Amcn

Sur Tik Tok, les internautes sont nombreux à réaliser le Milk Crate Challenge, le nouveau défi viral qui inquiète les médecins (et les parents).

Le Milk Crate Challenge est le nouveau défi à la mode sur Tik Tok. Depuis plusieurs jours, les internautes se filment en train d’escalader une pyramide de caissons en plastique. Une structure très instable pour une ascension périlleuse et surtout dangereuse qui se termine, bien souvent, par une chute assez spectaculaire et, sans nul doute, très douloureuse (vidéo ci-dessous). Les cascadeurs d’un jour affichent ensuite fièrement leur exploit ou leur énorme hématome sur le célèbre réseau social, générant ainsi des dizaines de milliers de vues. Mais certains peinent à se relever de leur chute, ce qui inquiète aujourd’hui les médecins...

En cas de mauvaise chute, le Milk Crate Challenge peut en effet provoquer de graves blessures. « Quand vous tombez des caissons, vous pouvez littéralement vous briser le dos et rester paralysé. Vous risquez de vous cogner la tête et de faire une hémorragie (…). C’est vraiment un défi stupide ! », confie le Dr Chad Cannon, médecin urgentiste au Kansas, dans la presse américaine.

De plus, les autorités sanitaires de la ville de Baltimore, où le défi est très populaire, craignent une saturation des hôpitaux alors même la pression hospitalière locale est toujours aussi forte. « Avec les hospitalisations liées au Covid-19 qui augmentent partout dans le pays, nous vous remercions de vérifier auprès de votre hôpital de proximité qu’un lit est disponible pour vous accueillir avant de vous lancer dans le #MilkCrateChallenge », avertit la ville sur Twitter. Pour soutenir les autorités, Tik Tok a bloqué certaines vidéos liées au Milk Crate Challenge sur sa plateforme.

I