100 000 clients Orange privés d’Internet et de téléphone en Île-de-France

VOLTAGE
Un acte de malveillance met en difficulté des milliers d'élèves et de télétravailleurs en �}le-de-Fr
Crédit: Capture Twitter - @orange

6 mai 2020 à 7h58 par Mikaà«l Livret

Plus de réseau après un acte de malveillance. Des câbles ont été sectionné mardi à Ivry-sur-Seine et Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). La remise en état des installations pourrait prendre du temps.

Découpés à la disqueuse. En plein confinement, une coupure d’internet ou de téléphone peut vite devenir problématique. Vous êtes peut-être en télétravail, suivez des cours en ligne ou regardez votre série préférée sur les plateformes en ligne. Bref, ça n’arrange personnes. Encore moins quand la coupure est un acte volontairement malveillant. 

Des câbles ont ainsi été sectionnés mardi à Ivry-sur-Seine et Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Les services internet et téléphonie sont impactés pour plus de 100 000 abonnés. Orange estime que 34 000 clients Internet et 12 000 clients professionnels sont potentiellement concernés par la coupure de réseau, ainsi que 70 000 clients Orange mobile dans le Val-de-Marne, et le sud de Paris. Selon l’opérateur, qui a déposé plainte, le réseau pourrait ne pas être rétabli avant jeudi soir, au mieux.

D’autres actes de vandalisme de ce type ont déjà provoqué des coupures de réseau depuis le début du confinement. C’était le cas le week-end dernier à Argenteuil (Val-d'Oise) ou à Massy et Wissous (Essonne) au début du mois d'avril.

I