Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

13 Reasons Why : la première série sur le harcèlement scolaire.

19 avril 2017 à 19h01 Par Rédaction

La série "13 Reasons Why" fait un énorme buzz et devient un phénomène depuis quelques jours. Netflix touche un sujet universel et sensible: le harcèlement scolaire.

Depuis sa sortie, la nouvelle série Netflix « 13 Reasons Why » ne cesse de faire parler d'elle.

La série est inspirée du best-seller de Jay Asher et raconte l'histoire d'Hannah Baker, une jeune lycéenne victime de harcèlement. Avant de mettre fin à ses jours, la jeune fille enregistre 13 cassettes sur lesquelles elle raconte son histoire. Ces enregistrements dévoileront à Clay Jensen, un ami d'Hannah, les 13 raisons pour lesquelles elle a pris la décision de se suicider.

Très vite, la série a fait un énorme buzz sur les réseaux sociaux. Il faut dire que c'est la première à se confronter au harcèlement scolaire, un phénomène de société qui mène trop souvent des adolescents au suicide. Grâce à la série, de nombreux jeunes se confient sur le harcèlement qu'ils subissent.

Netflix réfléchit à une saison 2, et les fans ont déjà imaginé plusieurs scénarios...

Et si Hannah, l'héroïne, était toujours vivante ?

Dans le dernier épisode de la saison 1, de nombreux personnages font une déposition face caméra en présence des parents d'Hannah et de l'avocate de l'établissement scolaire qui est la mère de Clay. Mais un détail a frappé les fans : la date des dépositions ! Un détail pourtant très important, car il peut changer l'histoire: le 30 novembre 2017, autrement dit... dans le futur !

Une théorie folle basée sur ces dates, imagine qu'il est encore temps de sauver la vie d'Hannah, en considérant qu'elle raconte ses aventures douloureuses dans le futur, et donc dans son imaginaire. Mais le suicide d'Hannah Baker a été reproduit à l'écran... Il est donc compliqué d'imaginer que cette hypothèse puisse être vraie. Sur Twitter, les internautes enchaînent les réactions suite à cette théorie. Beaucoup d'entre eux souhaitent que cette date soit également la date de sortie de la saison 2 de 13 Reasons Why.