Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

14 ans après, elle récupère son sac volé

03 mai 2016 à 10h16 Par Rédaction

Lisa Hall Mazaglia habite dans le Massachusetts aux Etats-Unis et elle a vécu une histoire incroyable.

En effet, il y a peu elle a reçu un coup de téléphone de la police qui lui annonce avoir retrouvé son sac à main avec l'ensemble de ses effets personnels...volé en 2002! 

Elle raconte à la presse locale: « J’ai trouvé ça difficile à croire étant donné que mon sac était à cet instant même posé dans la cuisine » « J’ai ensuite pensé brièvement au sac que je m’étais fait voler il y a des années, mais ça m’a semblé ridicule ».

Dans cette histoire ce qui est aussi fou, comme le raconte Lisa c'est que son sac et son portefeuille étaientdans le même état: « Il était quasiment intact. Le portefeuille toujours rempli de cartes de crédit et de mes papiers d’identité, mon courrier, mon portable, mon beeper (on était en 2002), […] un vieil appareil photo, […] du chewing gum,… Même quatre dollars qui traînaient au fond et que le voleur n’a pas dû voir ».

Au micro d'ABC News, elle se souvient des moments après ce vol: « À l’époque, j’étais furieuse et tout ce bazar pour refaire les papiers… […] mais les rebondissements du destin et la gentillesse du bon samaritain qui l’a rapporté à la police quand il l’a vu dans cette poubelle font que je me retrouve à faire un bond dans le passé ».

Aujourd'hui, elle aimerait bien comprendre: « Je dois dire que je suis curieuse et je rêverais de comprendre pourquoi quelqu’un a gardé mon sac tant d’années et ce qui a poussé cette personne à s’en débarrasser maintenant. Et pourquoi cette personne n’a pas touché à autre chose que l’argent ou essayé de revendre le reste. C’est tellement étrange ».


Une Américaine récupère son sac à main volé il... par 20Minutes