Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

14 juillet : un feu d’artifice interdit au public à Paris

09 juillet 2020 à 16h30 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikimedia Commons

Le feu d’artifice sera bien tiré comme d’habitude depuis la Tour Eiffel. Mais étendre sa nappe de pique-nique au Champ de Mars pour admirer la vue sera formellement interdit.

La Mairie de Paris parle d’un 14 juillet adapté au contexte sanitaire. Concrètement, il sera très dur de voir le feu d’artifice autrement qu’à la télévision. Il sera retransmis en direct à partir de 23h sur France 2.

Le feu d’artifice sera donc tiré comme d’habitude depuis la Tour Eiffel. Pour éviter des rassemblements massifs de population, des restrictions d’accès seront mis en place dès 11h du matin le 14 juillet sur le Champ de Mars et à partir de 16h autour du site de Trocadéro et sur le pont d’Iéna.

Une zone d’exclusion encore plus large sera mis en place à partir de 19h avec l’interdiction d’accès aux pont de l’Alma et de Bir-Hakeim. Les stations de métro au sein de ce périmètre seront aussi fermées.

Si vous tenez vraiment à voir le feu d’artifice en vrai plutôt qu’à la télé, il faudra penser à prendre de la hauteur. Depuis la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre par exemple. L’observatoire de la Tour Montparnasse proposait aussi une soirée spéciale pour voir le feu d’artifice depuis son sommet. Mais l’événement affiche complet.