Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

170 392 euros pour quatre heures de stationnement dans un parking parisien !

23 septembre 2020 à 13h00 Par Bertrand Loppin
Le parking le plus cher du monde se trouve à Paris.
Crédit photo : Pixabay

Samedi dernier, un habitant de Seine-et-Marne a été victime d'un bug informatique. Après 4 heures de stationnement, le parking Indigo de Saint-Sulpice lui a réclamé une somme délirante.

Il se souviendra longtemps de sa virée parisienne pour acheter un smoking. C’est, en effet, une aventure peu banale qui est arrivée à un habitant de Champs-sur-Marne. Samedi 19 septembre, il décide de se rendre à Paris dans le quartier Saint-Sulpice (6eme arrondissement). Objectif de ce déplacement : trouver une tenue pour un mariage qui doit se dérouler le week-end prochain. Ainsi, il gare sa voiture dans un parking Inigo. Mais lorsqu’il va vouloir reprendre son véhicule, une drôle de surprise va l’attendre.

Alors qu’il se trouve face à la barrière pour sortir du parking, il introduit son ticket dans le terminal de paiement. Ce dernier lui réclame la somme de 170 392 Euros pour quatre heures de stationnement. Bien évidemment, il s’agit d'un bug informatique, mais il va falloir plusieurs minutes pour trouver une issue à cette situation. Il n’y a personne dans ce parking. Seuls interlocuteurs, des agents dans un call center qui mettront 45 minutes avant de régler le problème. De son côté, la direction d'Indigo a réagi. Elle se déclare navrée. Elle a reconnu un bug informatique exceptionnel qui a été réglé. Lundi, la victime de ce bug a reçu un SMS l’invitant à payer 15,90 Euros.