Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

2,5 kg en moyenne : le confinement fait grossir

06 mai 2020 à 10h07 Par Iris Mazzacurati
Le confinement rend les Français plus gros
Crédit photo : Pixabay

On bouge moins, on mange (et on boit) plus. Les Français ont pris du poids, selon une étude de l’IFOP pour le site Darwin Nutrition.

2,5 kg en un peu mois de 2 mois... Nous aurions tendance à développer nos "poignées d’amour" pendant le confinement. La raison ? Le stress, peu, ou moins, de dépense énergétique, mais aussi, la cuisine et le garde-manger constamment à proximité. La tentation du grignotage est là. Quant aux repas, on a envie de se faire plaisir... Sans compter l’autre effet « confinement» qui ne pardonne pas : la multiplication des apéros.

Alors, pas de panique, 2,5 kg, ça représente moins d’une taille supplémentaire. Pas de quoi se racheter toute une garde-robe.

Le phénomène toucherait davantage les familles nombreuses, les personnes maigres ou obèses, mais aussi les femmes parisiennes et les hommes habitant des communes rurales.

Seuls grands gagnants au jeu de la balance : les sportifs, qui ont continué à s’entraîner chez eux, et ceux qui en ont profité pour s’y mettre. Vous savez ce qui vous reste à faire...