200 lettres d’amour échangées pendant la Seconde Guerre mondiale retrouvées
4 décembre 2020 à 10h10 par Lucie Claussin
Que vive l'amour ! En Charente-Maritime, de nombreuses lettres échangées entre deux amoureux il y a plusieurs décennies ont été retrouvées dans un lieu inattendu.
Une belle histoire a eu lieu Saint-Jean-d’Angély en Charente-Maritime. 200 lettres d’amour datant de la Seconde Guerre mondiale, promises à la destruction ont été découvertes dans une déchetterie. Après avoir acquis une maison, un homme voulait se débarrasser des différentes choses qu’il y avait retrouvé, dont un carton oublié dans un grenier, rempli de courrier.
C’était sans compter sur deux jeunes femmes en stage à la déchetterie qui se sont penchées sur ce courrier et n’ont pas voulu qu’il disparaisse à jamais.
Ces lettres, rédigées entre 1942 et 1945, étaient destinées à une femme prénommée Aimée résidant dans les Deux-Sèvres, et écrites par son futur mari, Pierre, parti à la guerre. Grâce aux réseaux sociaux, les descendants de leurs auteurs ont été retrouvés dans les Deux-Sèvres. Les lettres ont toutes été remises à Claudine, la fille de Aimée et Pierre
Je travaille en déchèterie et un homme est venu nous apporter un carton remplie de lettres adressées à une certaine Aimée Randonnet. Aidez-moi à retrouver ses enfants/petits enfants. Je ne veux pas que ça parte à la poubelle �xÈ�xÈ #RT pic.twitter.com/Aus52JbJhb
— Cécile (@CecileFlpp) December 2, 2020