22/09/16 : L'essentiel info à 19h

VOLTAGE

22 septembre 2016 à 19h13 par Rédaction

- Et à la une, cette découverte macabre ce matin qui a fortement perturbé le trafic de la ligne N vers Rambouillet et les grandes lignes au départ de Paris Montparnasse. Un corps a été découvert à un kilomètre de la gare sur les voies. Suicide, accident ou meurtre ; la police judiciaire s’est rendue sur place. Le trafic a finalement pu reprendre en milieu d’après-midi.

Le casse-tête de l’inhumation des terroristes. Le tribunal administratif de Versailles a décidé ce jeudi de saisir le Conseil d’Etat après le refus du maire de Mantes-la-Ville d’enterrer sur son territoire Larossi Abballa. Il s’agit du tueur du couple de policier dans les Yvelines à Magnanville. C’était en juin dernier.

En essonne, un arsenal d’armes à feu a été découvert en forêt par deux promeneurs à Morsang-sur-Seine. Un fusil à pompe, des grenades et des munitions cachés dans des sacs. Une enquête a été ouverte pour comprendre qui aurait pu les cacher ici et pour quelle raison.

« Les îles de loisirs et les gymnases ne sont pas adaptés à l’accueil de migrants » ; la déclaration de la présidente de région Ile de France Valérie Pecresse. Et ce alors que l’Etat cherche des lieux disponibles dans le cadre du démantèlement de la jungle de Calais.

Et puis une bonne nouvelle sur vos routes maintenant. Et si votre GPS ne coupait plus dans les tunnels ? L’application Waze bien connu des automobilistes franciliens travaille sur un système en Bluetooth. Le déploiement de balises a déjà débuté à Paris.

 

I