Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

28.000 kilomètres pour prendre en photo un manchot

12 janvier 2017 à 10h50 Par Rédaction

Roger Clark n'a pas peur de faire des kilomètres et ce juste pour faire une photo!

À 71 ans, ce père a décidé de partir à la recherche d'une espèce de manchot qui figurait sur une carte postale que lui avait envoyé sa fille lorsqu’elle était en Australie. Cette dernière est malheureusement décédée en 2012 d’un cancer des ovaires.

Pour lui rendre hommage, Roger va donc entreprendre un voyage de 28.000 kilomètres pour prendre en photo un manchot empereur qu'il va retrouver en Antarctique non sans mal.

En effet, au début l'homme va faire 12.000 kilomètres et dépenser l'héritage de sa fille (23.000 Euros) pour se rendre en Géorgie du Sud, une île britannique située au sud-est de l’Amérique du Sud, ainsi que dans les îles Malouines. Il va prendre en photo un manchot mais en rentrant chez lui il va constater qu'il a photographie un manchot royal et non un empereur.

Roger décide donc cette fois-ci de faire 16.000 autres kilomètres et dépenser 47.000 euros pour aller en Antarctique et enfin prendre une photo du manchot empereur! Il raconte avoir été "submergé par l’émotion" avant d'appeler sa femme et d'écrire "Lisa" dans la neige.

Peu avant son décés, Lisa avait dit à ses parents, sur son lit d’hôpital, que son seul regret dans la vie a été de ne pas voyager davantage, rapporte The Telegraph. Son père l'a fait pour elle.