Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

30.000 pour s'occuper du...caca!

24 novembre 2016 à 09h57 Par Rédaction

On sait que la vie dans l'espace peut-être compliquée déjà rien que pour faire ses besoins.

Déjà si sur terre nous avons des WC qui permettent d'évacuer nos besoins, là-haut comment ça se passe? Pour uriner, les astronautes ont un collecteur personnel ressemblant à un petit entonnoir. Une fois recyclée, l'urine est transformée en eau potable. 

Quant à la grosse comission cela devient plus complexe et la NASA compte sur vous! Pour le moment, Les toilettes sont particulièrement étroites et ont un diamètre de 10 cm, soit trois à quatre fois inférieur au diamètre standard sur le plancher des vaches. Pour rendre l'instant le moins désagréable possible, des poignées sont à disposition pour éviter de dériver. 

Mais cela reste très précaire et la NASA vous offre 30.000 dollars si vous parvenez à trouver enfin la solution pour que les astronautres fassent caca convenablement. L'agence spatiale veut "trouver une solution à la collecte et au traitement des déjections des astronautes en combinaison dans l'espace". Car actuellement, ils se servent de simples couches en cas d'urgence.

Richard Mastracchio raconte que les astronautes sont forcés à rester dans leur combinaison qui leur offre une autonomie de six jours en oxygène, nutriments et protection. Déjections humaines comprises. Le système "fonctionne très bien 8 ou 12 heures pour les déchets liquides", mais peut s'avérer dangereux par la suite, en raison des risques d'infections pouvant "blesser voire tuer".

Pour Richard Mastracchio le système idéal serait intégré à la combinaison, permettrait la collecte et le reflux des déchets sans internvention humaine et il devra par ailleurs tenir compte des spécificités d'un voyage spatial et fonctionner au moins 6 jours ou 144 heures. 

Les cartes sont entre vos main si vous voulez aider la NASA!