Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

39 secondes pour réussir ses exams

18 juin 2018 à 06h33 Par Esther Todz
Crédit photo : pixabay

Voici une astuce que vous allez pouvoir partager avec vos ados s’ils passent leur première épreuve ce matin…

Lundi 18 juin, top départ de la première épreuve du bac ce matin avec l'épreuve de philo. Si vous avez des ados qui passent leurs exams en ce moment, on vous donne une astuce que vous allez pouvoir partager avec eux pour leur permettre de réussir les épreuves à venir.

Chacun son truc pour les révisions, même si plus personne n’a envie de passer des heures et des heures sur les cours et dans les bouquins pour apprendre...heureusement, le moyen sur lequel on est tombés pour revoir ses cours devrait plaire à tout le monde !

Tout simplement parce qu'elle ne demande presque aucun effort, juste 39 secondes grand max... Encore mieux, elle est liée à l’objet que les ados ont en permanence dans les mains : le smartphone !

Une appli : Marmelade

Cette application permet de réviser ses exams, BAC ou brevet dès qu'on veut déverrouiller le téléphone ! Quand on sait que les ados le font en moyenne 150 fois par jour, autant dire que c'est une bonne façon de rentabiliser ce temps avec quelque chose d'utile.

Concrètement, on reçoit une question sur l’écran d’accueil avec 2 propositions de réponses. Pas de panique, même en cas de mauvaise réponse, l'écran se débloque. Plusieurs matières dispos pour les Bac ES, L, S, le bac de français et même le Brevet des collèges.

Bien entendu, cette application ne remplace pas les vraies révisions, mais elle peut être un bon complément d’apprentissage et surtout idéal pour un dernier petit coup d’oeil avant le jour J.