Info locale

400 000 euros de vins dérobés dans un restaurant étoilé à Paris

03 juillet 2019 à 09h45 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Les malfaiteurs sont passés par la cave en travaux sous le restaurant, dans le 17e arrondissement. Une fois à l’intérieur ils ont creusé un trou vers la réserve de vins avant de repartir avec les bouteilles de grands crus.

Ils savaient parfaitement quoi prendre. Le restaurant gastronomique Maison Rostang (17earr), deux étoiles au guide Michelin, a été victime d’un vol de grands crus lundi 1er juillet. Les faits se sont passés entre 1h du matin et 19h, dans l'établissement de la rue Rennequin. Le ou les individus ont réussi à pénétrer dans la réserve de vin au sous-sol du restaurant en passant par la cave en travaux. Ils ont ensuite creusé un trou dans le mur.

Des bouteilles de grands crus, dont certaines de Champagne millésimé, du Petrus et du Romanée-Conti ont été dérobées. Entre 150 et 200 bouteilles manquent à l’appel pour une valeur à la revente estimée entre 400.000 et 600.000 euros.

En août 2017, déjà à Paris, un particulier avait été cambriolé dans des circonstances similaires. Les malfaiteurs avaient là aussi creusé un trou pour accéder à la cave et repartir avec les bouteilles. La PJ parisienne est en charge de l’enquête.