Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

75/ 18e arr : Rebondissement un an après l'incendie de la rue Myrha

23 septembre 2016 à 11h37 Par Rédaction

L'incendie avait fait 8 morts en septembre 2015. Un homme, sans abri, avait été interpellé et écroué. Mais depuis, l'enquête a progressé, et un ancien habitant de l'immeuble est désormais dans le collimateur des enquêteurs.

Un an après le drame, qui avait couté la vie à 8 personnes le 2 septembre 2015, le dossier a connu un rebondissement. La PJ de Paris a interpellé en début de semaine un ex-locataire des lieux. Apres interrogatoire, il a été mis en examen et écroué ce jeudi.

Il a reconnu les faits

L’homme d’une vingtaine d’année, à la personnalité fragile, a reconnu avoir mis le feu, tout en expliquant ne pas se souvenir de tout. Il aurait d’abord enflammé des papiers dans le hall de l’immeuble, puis serait revenu un peu plus tard pour mettre le feu à une poussette, avant de sauter par la fenêtre pour fuir les flammes. Il a été mis en examen pour "dégradation par moyen dangereux ayant entraîné la mort". 

Un homme déjà en détention

L'ancien suspect, détenu depuis un an, doit être remis en liberté. Un marginal vu à proximité ce soir-là en possession d’une bougie et d’un briquet. Il a toujours nié être l'auteur des faits.