75/ Altercation : Serge Aurier condamné à 2 mois fermes

VOLTAGE

26 septembre 2016 à 12h32 par Rédaction

La décision est tombée ce lundi 26 septembre.

Question. Serge Aurier a-t-il frappé un policier en sortant de boîte de nuit ? Oui pour la justice ce lundi. Question. Serge Aurier a-t-il frappé un policier en sortant de boîte de nuit ? Oui pour la justice ce lundi.

Le défenseur latéral ivoirien du PSG était jugé pour des faits de violences volontaires sur personne dépositaire de l'ordre public.


Le défenseur du PSG vient d’écoper de deux mois de prison ferme.

L'incident s'est déroulé lors du contrôle de son véhicule par des policiers de la brigade anticriminalité dans le 8e arrondissement de Paris au petit matin du 30 mai dernier. Le joueur de 23 ans a toujours nié les faits, qui ont entraîné selon la justice une incapacité totale de travail (ITT) d'un jour et a déposé plainte pour violences policières.

Le tribunal correctionnel de Paris a également condamné l'international ivoirien à 600 euros de dommages et intérêts pour les préjudices corporel et moral, ainsi qu'à 1.500 euros de frais de justice. Sa condamnation n'ayant pas été assortie d'un mandat de dépôt à l'audience, rien n'empêche au plan judiciaire le joueur de jouer ce mercredi 28 septembre en Ligue des champions sur la pelouse de Ludogorets.

Cet incident était survenu un peu plus de trois mois après le scandale provoqué par les déclarations de Serge Aurier lors d'une séance de questions avec des internautes sur le réseau social Periscope, trois jours avant un 8e de finale aller de la Ligue des champions face à Chelsea.

Cyrille Larrouy

I