Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

75/ Loi Travail : Les opposants pourront défiler à Paris mardi

27 juin 2016 à 14h24 Par Rédaction

Cette manifestation coïncidera avec le vote du projet de loi au Sénat !

La préfecture de police de Paris a donné son accord pour que la nouvelle manifestation anti-Loi travail ce mardi à Paris se tienne entre Bastille et Place d'Italie.
Les syndicats pourront défiler ce mardi en suivant un itinéraire plus long que jeudi dernier. L'intersyndicale a obtenu l'autorisation de défiler entre la Bastille et Italie après négociations avec la préfecture de police. Le cortège s’élancera à 14H.

Un rassemblement scruté de près…
Après le tour de manège inoffensif jeudi dernier autours du bassin de l’arsenal, retour donc aux fondamentaux.
Un défilé, un vrai, est donc autorisé entre les places de la Bastille et d’Italie. Les syndicats ont proposé dès vendredi dernier un parcours assez court pour convenir aux exigences des autorités.

Pas de polémique en vue cette fois-ci…
Pas de polémique donc cette fois pour cette manifestation qui coïncidera avec le vote du projet de loi au Sénat.
Les syndicats veulent d’ailleurs en profiter pour remettre à l’exécutif les résultats de la votation citoyenne sur le projet.
Le Sénat a terminé vendredi dernier l'examen des articles du projet et procèdera demain dès 16H à un vote solennel pour adopter sa version, plus libérale, du projet.
L'Assemblée nationale de son côté se prononcera au mois de juillet en seconde lecture, et aura, in fine, le dernier mot !

Cyrille Larrouy