Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

75/ Pollution : La vignette Crit'air obligatoire dès lundi !

10 janvier 2017 à 13h35 Par Rédaction

Il vous reste moins d'une semaine pour commander votre vignette.

Les Franciliens en avaient presque pris l’habitude, lors des pics de pollution, ils pouvaient emprunter gratuitement les transports en commun.

Mais aujourd’hui la présidente de région va proposer une solution au Stif pour qu'il puisse supporter le coût des pics. Et du côté de la pollution, une autre mesure arrive ! 

Vous n'avez pas votre vignette Crit’air ?

Ce n'est pas (encore) grave ! Les vignettes qui déterminent le degré de pollution des véhicules doivent être collées sur votre pare-brise avant lundi prochain. Autrement, plus de tps à perdre pour la commander.
Dès le 16 janvier, seuls les véhicules disposant de leur vignette pourront circuler dans la capitale en semaine de 8H à 20H. La demande se fait en quelques clics sur certificat-air.gouv.fr.
Pour cette nouvelle vignette toute fois, vous devrez vous acquitter de 4,18 euros frais d’envoi inclus. ?

Le PV de stationnement va flamber d'ici un an à Paris !!

Satanée fraude et du coup ça va faire mal. Une autre mesure est en vue. Cette fois, les amendes pour le non-paiement des parcmètres à Paris vont être doublées ou triplées selon les zones dès janvier 2018.
Les nouveaux montants seront proposés à la fin du mois au vote du Conseil de Paris.
35 ou même 50 euros, les amendes de stationnement à Paris vont devenir hors de prix. Il s’agit de nouveaux tarifs afin de lutter contre la fraude selon la mairie de Paris, Paris où 90% des automobilistes ne paieraient pas leur parcmètre.

Quelque soit la raison de nouveaux frais sont donc en vue une nouvelle fois et nous ne sommes qu’en janvier...