Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

78/ Carambolage : Le trafic a repris sur l'A13

30 janvier 2017 à 13h41 Par Rédaction

La circulation a repris en fin de matinée sur l'A13 Paris.

L’autoroute A13 a été coupée ce matin dans les Yvelines pendant plusieurs heures ce lundi matin.

Un grave carambolage s’est produit en direction de la capitale à hauteur de la commune d’Epône. Deux bus, un poids lourd et quatre véhicules légers ont été impliqués. Le dernier bilan fait toujours état ce midi d'au moins 65 blessés dont cinq en urgence absolue.

En cette mi-journée, les circonstances de l’accident restent à établir. Par ailleurs 14 autres personnes "impliquées" n'ont pas été blessées mais ont été "choquées". En tout cas un important dispositif de secours a été déployé sur place.

Le drame s’est noué vers 5H ce lundi matin sur l’A13.
Deux bus, un poids lourd ainsi que quatre véhicules légers s’ont entrés en collision. Ce sont les voitures qui ont a priori eu un accident en premier lieu. Le poids lourd les a ensuite percuté, puis les bus, selon la Société des Autoroutes Paris Normandie.

Au milieu du chaos, un poste médical avancé a du être installé au milieu de l'autoroute où 85 pompiers, 15 CRS et cinq équipes du Samu ont été mobilisés. Tous les blessés légers ont pu être évacués vers un gymnase d’Aubergenville pour leur prise en charge.

L'autoroute A13 a été coupée dans le sens province-Paris, les automobilistes devant obligatoirement prendre la sortie 10, située juste avant la commune de Flins.

Si les raisons de l’accident restent inconnues, parmi les blessés étaient comptabilisés des employés de Renault Flins, transportés par l'un des deux bus.