92/ Terrorisme : À 18 ans, il voulait passer à l'acte

VOLTAGE

5 octobre 2016 à 9h30 par Rédaction

Encore un jeune radicalisé placé en détention dans les Hauts de Seine, vendredi dernier. Il a été mis en examen et écroué hier soir. Agé de 18 ans, cet habitant de Clichy inconnu des services de renseignement était en lien avec jihadiste Français

De plus en plus d’adolescents interpellés, soupçonnés de vouloir commettre des attentats. Dernier en date, un jeune homme de 18 ans, présenté comme fragile. Inconnu des services de renseignements, le jeune homme a été interpellé vendredi dernier lors d'une opération antiterroriste à Clichy-la-Garenne. 

Les enquêteurs ont établi des liens avec le jihadistes français Rachid Kassim, commanditaire présumé des attaques de Magnanville, St Etienne du Rouvray ou du commando de femme arrêté le mois dernier en Essonne, à Boussy St Antoine

Le phénomène d’endoctrinement des adolescents commence à prendre de l’ampleur : depuis le début de l’été, au moins 15 mineurs en lien avec ce jihadiste sur la messagerie cryptée Telegram ont été arrêtés en France.

Des arrestations qui interviennent alors que la menace terroriste n’a jamais été aussi importante en France, touchée depuis 2015 par une série d'attentats qui ont fait 238 morts.

I