Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

À Versailles, les cambrioleurs avaient moins de 15 ans

03 octobre 2019 à 10h56 Par Mikaël Livret
Des adolescents âgés de 12 à 14 ans ont été interpellés à Versailles pour trois cambriolages.
Crédit photo : Common Wikimédia

Trois adolescents ont été arrêtés dans la nuit du 1er octobre à Versailles (Yvelines) après le cambriolage de trois commerces de proximité.

Ils sont âgés de 12 à 14 ans. Le trio avait sévit dans les rues de Versailles (Yvelines), dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 octobre. Sans domiciles fixes, ils s’ajoutent à la triste liste de délinquants mineurs isolés. Criminalité qui a explosé ces derniers mois, notamment dans des vols commis au préjudice de pharmacies.

Cette fois, les trois jeunes adolescents s’en sont pris à trois commerces de proximité : une boulangerie, une supérette (rue de la Paroisse) et un bar à deux pas du Tribunal. Après leur interpellation par la brigade anti criminalité, les enquêteurs mettent la main sur un sac qui contenait des espèces, des chèques pour le déjeuner et des factures au nom du Cocci-Market.

Escorté jusqu’au commissariat, ils n’ont pas pu contester les cambriolages. Leurs empreintes digitales et leur parcours a été entièrement filmé par les caméras de vidéosurveillance, dans les rues de Versailles. Les deux plus jeunes ont été remis en liberté avec un rappel à la loi. Le plus âgé a été présenté devant un juge pour enfants pour une mise en examen. Leur butin a été restitué.