Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Accusé de tentative de meurtre, Johnny Ortiz de “Breaking Bad” risque la prison à vie

22 juillet 2020 à 16h50 Par A.L.
Johnny Ortiz est accusé de tentative de meurtre avec préméditation.
Crédit photo : © Netflix

Johnny Ortiz, l'acteur du film "El Camino", dérivé de la célèbre série "Breaking Bad," risque la prison à vie pour tentative de meurtre avec préméditation.

Quand la fiction rejoint la réalité... Alors que le film El Caminola suite de la série culte Breaking Bad, est sorti en octobre 2019 sur Netflix, un des acteurs du long-métrage, Johnny Ortiz, est aujourd'hui accusé de tentative meurtre et risque la prison à vie selon le site américain Deadline. En effet, le comédien de 24 ans et un autre jeune homme de 18 ans nommé Armando Miguel Navarro, sont tous deux accusés d’avoir tenté de tuer Brian Duke "au profit, sous la direction et en association avec un gang de rue criminel, dans l’intention spécifique d’encourager, de favoriser et d’aider les comportements criminels des membres du gang". Arrêté en mai dernier, en compagnie de son complice, Johnny Ortiz a comparu ce lundi 20 juillet au tribunal de Los Angeles. S'il a plaidé non coupable, sa caution a été évaluée à 1,1 million de dollars. 

Voir cette publication sur Instagram

If y’all haven’t watch it... Go see it on @Netflix @breakingbad #breakingbad #legends #dope #meth #action #suspense

Une publication partagée par Johnny Ortiz (@mrjohnnyortiz) le

De son côté, la famille de Johnny Ortiz a lancé une cagnotte sur le site GoFundMe dans l’espoir de réunir la somme nécessaire à sa libération. "Il est en train de se battre en prison pour une affaire dans laquelle il est innocent", ont écrit les proches de l’acteur. "Johnny fait tout pour aider la communauté hispanique. [Il] a contribué à de nombreuses organisations à but non lucratif et organisations communautaires", ont-il expliqué. S'il est reconnu coupable des accusations de "tentative de meurtre volontaire et prémédité", l'acteur risque une peine de prison de 25 ans à la perpétuité, en vertu du Code pénal californien. L'acteur était déjà apparu dans le passé dans le film McFarland, USA, ainsi que dans la série American Crime