Action surprise de grévistes dans les couloirs de la Gare de Lyon
23 décembre 2019 à 13h19 par Virgil Bauchaud
Pour marquer leur opposition à la réforme des retraites, des grévistes ont manifesté ce lundi devant et dans la Gare de Lyon, à Paris.
Les usagers qui passaient par la Gare de Lyon ont eu une visite surprise ce lundi 23 décembre, autour de la mi-journée. Contre la réforme des retraites, des grévistes ont manifesté devant le siège de la RATP et sur le parvis de la gare. Ils sont également descendus avec des fumigènes dans les couloirs de la station, notamment entre les lignes automatiques 1 et 14, où la police a tenté d’intervenir.
Ambiance nuageuse à gare de lyon ... #Greve23decembre pic.twitter.com/7p20BChsQ9
— houssam ali (@hoossxm) December 23, 2019
La ligne 1 du métro avait été interrompue entre Nation et Châtelet, « en raison d’un acte de malveillance à Gare de Lyon », indiquait le compte Twitter de la ligne. Plusieurs stations (entre Argentine et Champs-Élysées Clémenceau), ont ensuite été fermées dès 13h50, « par mesure de sécurité suite à une manifestation sur la voie publique ».
13h50, les stations Argentine, Charles de Gaulle, George V, Franklin D. Roosevelt et Champs-Élysées–Clem. ne sont plus desservies sur ordre des autorités par mesure de sécurité suite à une manifestation sur la voie publique. Reprise de la desserte se fera sur ordre #RATP #ligne1
— Ligne 1 RATP (@Ligne1_RATP) December 23, 2019