Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Adolescent tué à Bondy : une marche blanche organisée par la ville mercredi

01 mars 2021 à 14h30 Par Lucas Pierre
Un dépôt de fleurs sera organisé en face de l'Espace Nelson Mandela, où a été abattu l'adolescent.
Crédit photo : BERTRAND GUAY / AFP

La ville de Bondy organise une marche blanche ce mercredi 3 mars pour rendre hommage à Aymane, adolescent tué par balle en fin de semaine dernière. Deux suspects ont été présentés à un juge d’instruction.

Trois jours après la mort d’Aymane, un adolescent de 15 ans, tué par balles à Bondy (Seine-Saint-Denis), la Ville indique qu’une marche blanche sera organisée ce mercredi 3 mars, à 16 heures. Un hommage organisé notamment par la ville de Bondy, avec l’association Chris'Fight Bondy, club de boxe dans lequel exerçait l’adolescent.

Depuis la mort d’Aymane, les hommages pleuvent. Lors de la marche blanche, un dépôt de fleurs sera prévu devant l’Espace Nelson Mandela - maison de quartier dans laquelle a été abattu l’adolescent, lieu d’où partira la marche pour arriver à l’Esplanade Claude Fuzier. Une minute de silence y sera respectée.

« Un différend opposait la victime et ses agresseurs »

Au lendemain du drame, le parquet de Bobigny indiquait dans un communiqué qu’« un différend opposait la victime et ses agresseurs depuis près d’un an sans que l’origine ne soit, pour l’heure, connue ». Ce lundi 1er mars, deux suspects de l’assassinat, deux frères de 17 et 27 ans, ont été déférés devant un juge d’instruction selon le parquet.