ADP : nouveau préavis de grève le 9 juillet

VOLTAGE
40 manifestants ont bloqué les accès au terminal 2E de Roissy, ce vendredi matin.
Crédit: ERIC PIERMONT / AFP

2 juillet 2021 à 11h35 par Lucas Pierre

Les syndicats du groupe Aéroport de Paris annoncent, ce vendredi 2 juillet, lancer un nouveau préavis de grève prévu pour le week-end du 9 juillet. Aujourd'hui, des perturbations sont déjà en cours, notamment au départ de Roissy. Certains vols peuvent avoir jusqu'à une heure de retard.

Les galères vont continuer. Les syndicats du groupe Aéroport de Paris ont annoncé ce vendredi le dépôt d’un nouveau préavis de grève pour le week-end du 9 juillet. Trois syndicats du groupe font courir une grève depuis ce jeudi 1er juillet. Ces mouvements englobent le premier week-end des grands départs en vacances. Les préavis de grève de l’Unsa, de la CGT et de la CFE-CGC doivent durer jusqu’au lundi 5 juillet.

Ce vendredi, certains vols au départ de Roissy peuvent avoir jusqu’à une heure de retard. 400 salariés bloquaient l’accès aux postes de frontières du terminal 2 E de l’aéroport. Les syndicats demandent le retrait d’un plan de modification des contrats de travail qui prévoit notamment des suppressions de primes.

I