Aéroport de Paris-Le Bourget : un avion fait une sortie de piste après un atterrissage d‘urgence

VOLTAGE
L'aéroport de Paris Le Bourget en Seine-Saint-Denis
Crédit: Commons Wikimedia

8 février 2021 à 18h15 par Bertrand Loppin

Un petit avion dÈaffaires a cassé son train dÈatterrissage en se posant sur l'aéroport du Bourget. Après un début dÈincendie, Il a fini sa course hors des pistes. Trois personnes à bord ont été légèrement blessées

Journée sous haute tension ce lundi à l’aéroport du Bourget en Seine-Saint-Denis. En fin de matinée, vers 11 heures, un jet privé d’affaire s’est présenté sur les pistes de l’aéroport. Mais il n’a pas pu sortir son train d‘atterrissage. L’avion s’est donc posé sur le ventre. Il a ainsi glissé sur le tarmac, sur plusieurs centaines de mètres avant de sortir de la piste. Un début d‘incendie s’est déclaré, mais il a été rapidement maîtrisé.

 

Cet après-midi, le BEA (le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses pour la Sécurité de l'Aviation Civile) a envoyé cinq enquêteurs sur place pour déterminer et expliquer les circonstances exactes de l’accident. Trois personnes à bord de l’appareil ont été blessées et prises en charge par les secours. Parmi elles, se trouvent les deux pilotes. Toutefois, il ne s’agit que de blessures légères.

I