Aéroports de Paris : plusieurs manifestations en cours à Paris-Orly et Roissy-Charles de Gaulle

VOLTAGE
Les axes routiers aux alentours de Paris-CDG peuvent être très perturbés.
Crédit: CC0

25 juin 2021 à 10h16 par Lucas Pierre

Une manifestation est en cours dans deux aéroports parisiens ce vendredi 25 juin. Les manifestants protestent contre les nouvelles mesures économiques décidées par le groupe Aéroports de Paris qui prévoit des départs pour certains postes, parfois non-remplacés. Plusieurs autres mouvements de grève sont également prévus dans les prochains jours.

Deux manifestations sont en cours ce vendredi 25 juin dans les aéroports Roissy-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Sur Twitter, un compte d’informations sur les aéroports parisiens indique que les accès aux salles d’embarquement restent fluides. Les axes routiers peuvent en revanche être perturbés, notamment dans les alentours de Roissy Charles de Gaulle.

Les manifestants protestent notamment contre les nouvelles mesures économiques décidées par le groupe Aéroports de Paris (ADP). On parle d’un plan de sauvegarde de l’emploi qui envisagerait 1 150 postes en cours de départs volontaires. 700 d’entre eux ne seraient pas remplacés.

Plusieurs grèves à venir

Ces mouvements vont par ailleurs se multiplier dans les prochains jours. Une grève est prévue dans les aéroports parisiens entre le 1er et le 5 juillet prochains. Le motif de cette grève est le même que la manifestation en cours ce 25 juin.

Et il n’y a pas que dans les airs que le trafic sera perturbé. Un appel à la grève a été lancé du côté des syndicats de la SNCF dans tout le pays le jeudi 1er juillet. Attention aussi si vous avez prévu de voyager à bord des trains Ouigo le week-end du 3 au 4 juillet prochain. L’Unsa-Ferroviaire, la CFDT-Cheminots et SUD-Rail ont appelé, en début de semaine, les salariés à faire grève.

I