Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Agacé par des journalistes, le Premier ministre thaïlandais les asperge de gel hydroalcoolique (vidéo)

10 mars 2021 à 10h50 Par A.L.
Le Premier ministre thaïlandais aspergeant du gel hydroalcoolique sur les journalistes.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Très tendu par une question sur un éventuel remaniement ministériel, le Premier ministre thaïlandais a aspergé les journalistes de désinfectant lors de sa conférence de presse ce mardi 9 mars.

Une scène complètement ahurissante ! Ce mardi 9 mars, lors d'une conférence de presse, le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-o-cha a totalement vrillé suite à une question sur un éventuel remaniement. Le chef du gouvernement a en effet demandé aux journalistes de se mêler de leurs propres affaires et a quitté les lieux en les aspergeant avec son spray de gel hydroalcoolique, et en se masquant le visage.

Filmée par une journaliste du Bangkok Postla séquence est devenue virale sur la toile.  

Connu pour ses sautes d’humeur envers la presse, Prayuth Chan-o-cha est un ancien commandant de l’armée thaïlandaise qui a renversé le gouvernement élu lors d’un coup d’État en 2014. Depuis juillet, un mouvement réclame son départ et l’abolition de la constitution inspirée par les militaires. Les manifestants demandent aussi la suppression de la loi sur la diffamation du roi, un délit passible d’une peine allant jusqu’à 15 ans de prison en Thaïlande.