Agression de policiers à Bagneux : l’un des fonctionnaires sérieusement blessé

VOLTAGE
La course poursuite a commencé dans le Val-de-Marne après que les policiers ont repéré un scooter vo
Crédit: Common Wikimedia

10 mars 2021 à 12h00 par Lucas Pierre

Un fonctionnaire de police a été sérieusement blessé, mardi 9 mars en début de soirée à Bagneux. Lui et ses collègues ont été agressés par une quarantaine de personnes dans une cité de la ville.

Plusieurs policiers ont été agressés mardi en début de soirée à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine. L’histoire commence dans le Val-de-Marne, plusieurs agents de la brigade anti-criminalité du département prennent en chasse deux hommes sur un scooter a priori volé.

L’un des deux hommes s’enfuit à pieds avant d’être rattrapé et interpellé. L’homme, désormais seul sur le scooter, continue sa course jusqu’à Bagneux, dans la cité de l’Abbé-Grégoire. Une fois arrivés, les policiers se retrouvent face à un groupe d’une quarantaine de personnes.

Quatre personnes interpellées

Pris dans un guet-apens, l’un des fonctionnaires est sérieusement blessé. Il a été transféré à l’hôpital, mais son pronostic vital n’est pas engagé. A l’issue de l’embuscade, l’un des policiers tire avec son arme de service dans les airs. Quatre personnes ont été interpellées.

I