Agression de Yuriy : 9 prévenus mis en examen, 5 en détention provisoire

VOLTAGE
Onze suspects avaient jusque-là été interpellés, deux d'entre eux ont été relâchés.
Crédit: Common Wikimedia

1er février 2021 à 13h00 par Lucas Pierre

Mise en examen pour les prévenus dans l'affaire du passage à tabac de Yuriy, 15 ans, dans le mois de janvier à Paris. Cinq d'entre eux ont été placés en détention provisoire.

Une première sentence est tombée pour les agresseurs du jeune Yuriy dans le 15ème arrondissement de Paris, le 15 janvier dernier. Neuf accusés, dont huit mineurs et un majeur, sont passés devant un juge ce samedi 30 janvier. Dimanche matin, les neufs jeunes ont été mis en examen. Cinq d’entre eux ont été placés en détention provisoire selon une information de BFMTV.

11 personnes interpellées

11 mineurs et un majeur avaient été interpellés jeudi et vendredi dernier. Âgés de 15 à 17 ans - le majeur a 18 ans -, ils avaient tous été placés en garde à vue pour « tentative d’assassinat » et « association de malfaiteurs en vue de commettre un crime ».

Deux des 11 mis en cause ont été relâchés vendredi sans poursuite selon le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz. Samedi, jour du passage des mis en cause devant un juge, l’avocat de l’un des prévenus a précisé que « le degré de l’implication des neuf est très divers ».

I