Agression de Yuriy à Paris : deux nouveaux mineurs placés en garde à vue

VOLTAGE
Une enquête est en cours, notamment pour "tentative d'assassinat" et "vol en réunion avec violences"
Crédit: Common Wikimedia

29 janvier 2021 à 12h50 par Lucas Pierre

Deux personnes ont été placées en garde à vue ce vendredi 29 janvier, au matin, dans l'enquête autour du passage à tabac de Yuriy dans le 15ème arrondissement de Paris le 15 janvier dernier.

L’enquête avance autour du passage à tabac de Yuriy, le 15 janvier dernier, dans le 15ème arrondissement de Paris. Le parquet de Paris indique aujourd’hui à Franceinfo que deux mineurs ont été interpellés puis placés en garde à vue aujourd’hui, vendredi 29 janvier, dans la matinée.

11 mineurs placés en garde à vue

Ces deux nouvelles arrestations portent à douze le total de personnes placées en garde à vue pour « tentative d’assassinat », « association de malfaiteurs en vue de commettre un crime » et « vol en réunion avec violences » dans cette enquête. Parmi elles, onze mineurs et un majeur.

La vidéo du passage à tabac de Yuriy, âgé de 15 ans, avait provoqué un vif émoi sur les réseaux sociaux il y a quelques jours. Remontant jusqu’aux plus hautes sphères de l’État : Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur dénonçait samedi dernier « une attaque d’une sauvagerie inouïe ».

I