Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Alfortville : l’animateur périscolaire devant la justice pour des attouchements

15 juin 2018 à 09h33 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixnio

Un animateur de 30 ans qui officiait dans deux écoles d’Alfortville (Val-de-Marne), est jugé ce vendredi pour des agressions sexuelles sur quinze fillettes. L’homme a reconnu des «pulsions».

Il a avoué des gestes déplacés. Un homme âgé de 30 ans, animateur d’activités périscolaires dans deux écoles d’Alfortville (Val-de-Marne), a avoué avoir eu des gestes inappropriés sur 15 fillettes.

L’histoire avait choqué toute la communauté de parents d’élèves. Quatre élèves décrivaient alors des caresses gênantes, et évoquaient d’autres victimes. Au final, 15 fillettes auraient été abusées par l’animateur entre septembre 2017 et janvier 2018.

Après une enquête de plusieurs semaines, les policiers avaient interpellé l’individu en février dernier. S’il a d’abord nié les faits, il n’avait pas pu le faire longtemps au vu de l’accumulation de témoignages de jeunes filles. Ce salarié, embauché en CDI depuis trois ans et inconnu de la justice, avait fini par avouer les faits. Le parquet l’avait ensuite placé sous contrôle judiciaire en attendant son jugement, avec une interdiction d’entrer en contact avec des mineurs.