Amel Bent : la raison pour laquelle elle fait « peur » à son mari !
11 avril 2019 à 11h00 par Aurélie Amcn
À l'affiche du documentaire "Kings" sur Canal +, Amel Bent révèle la raison pour laquelle elle fait « peur » à son mari.
Amel Bent est à l’affiche de la série-documentaire Kings sur Canal + dans laquelle elle s’est métamorphosée en homme. On peut même dire qu’elle est méconnaissable en « Jamel ». Pour évoquer cette expérience, elle s’est rendue au Festival Canneseries. C’est à cette occasion que nos confrères de Télé-Loisirs se sont entretenus avec la chanteuse. L’interprète de Ma Philosophie a ainsi évoqué sa transformation physique pour le programme : « À partir du moment où ils ont posé la barde, ce n’était plus moi. J’ai limite eu un choc. Je me suis tout de suite pris au jeu, j’ai changé d’attitude ». Un jeu de rôle qui a débouché sur des questionnements profonds pour la star : la féminité, la bataille des sexes, le regard des hommes, etc.
Amel Bent a alors raconté sa propre expérience : « J’ai grandi dans un monde de femmes. À 15 ans, je savais faire de la plomberie, de l’électricité, monter des meubles. J’ai été élevée dans l’idée qu’il n’y aurait pas un homme pour payer le loyer ». Cette éducation qui lui forge un certain caractère qui n’est pas forcément apprécié des hommes, ou du moins qui les effraie beaucoup.
"J'AI FAIT PEUR À MON MARI"
« J’ai fait peur à mon mari », avoue-t-elle d’ailleurs, « Parce que je sais tout faire. Je donne cette impression de n’avoir besoin de personne et encore moins d’un homme, si ce n’est de l’amour ». Débrouillarde, émancipée, indépendante, rebelle, Amel Bent a pourtant rapidement appris à faire une place à la gent masculine dans sa vie : « Il faut parfois faire semblant de ne pas savoir faire et de se plaindre pour les laisser exister, faire semblant d’avoir besoin de l’autre ».
Après une longue absence pendant laquelle elle s’est occupée de ses filles, Amel Bent s’apprête à faire son grand retour avec l’album Demain dont la sortie est fixée au 17 mai 2019. Deux extraits ont déjà été dévoilés : Demain et Dis-moi qui tu es, deux chansons qui se répondent. Amel Bent partira ensuite sur les routes de France avec une nouvelle tournée baptisée L’autre Tour à partir du 1er juin prochain.