Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Amiante dans le Val-de-Marne : enseignants et parents d’élèves portent plainte

20 mars 2019 à 13h35 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Google Maps

Nouvelle étape face à la suspicion de présence d’amiante dans le Val-de-Marne, au lycée Georges-Brassens de Villeneuve-le-Roi. Parents d’élèves et enseignants ont déposé plainte contre X au tribunal de Créteil.

Ils ne comptent pas lâcher. On apprend ce mercredi que des enseignants et parents d’élèves du lycée Georges-Brassens de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) ont porté plainte contre X auprès du tribunal de Créteil. Dans leur viseur, l’exposition à de l’amiante dans l’établissement scolaire.

Début octobre dernier, les professeurs avaient exercé leur droit de retrait suite à un incendie qui s’était déclaré le 29 septembre. Au-delà des dégâts, les enseignants craignent que les faux-plafonds de l’établissement ne soient infestés d’amiante.

À la rentrée 2018, des analyses menées par la région Ile-de-France n’avaient pas relevé de trace d'amiante. Au printemps dernier, le conseil régional avait débloqué 12,5 millions d’euros pour mettre sur pied un nouveau lycée. En attendant, les cours se poursuivent dans des préfabriqués.