Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Angèle à l’affiche du concert caritatif de Lady Gaga pour la lutte contre le coronavirus

16 avril 2020 à 10h30 Par A.L.
Angèle participera au concert caritatif "One World : Together at Home" organisé par Lady Gaga contre le coronavirus.
Crédit photo : Angèle VL Records

Dans la nuit du 18 au 19 avril, le grand show caritatif organisé par Lady Gaga pour la lutte contre le Covid-19 fera la part belle à des stars incroyables telles que Taylor Swift, Sam Smith, Stevie Wonder ou encore Paul McCartney et Elton John. Surprise : Angèle sera également de la partie.

Le One World : Together at Home, le concert caritatif organisé par Lady Gaga en faveur de la lutte contre le coronavirus, promet d'être incroyable. Le line-up, dévoilé sur Twitter par l'organisation caritative Global Citizen, a ainsi annoncé des célébrités exceptionnelles telles que Lady Gaga, mais aussi Taylor Swift, Oprah Winfrey, Shawn Mendes, Camila Cabello, Sam Smith, Elton John, Stevie Wonder, Billie EIlish ou encore Lizzo. Si tous les artistes se produiront depuis leur lieu de confinement, se filmant à domicile, trois stars francophones ont été conviées à cet évènement tant attendu, à savoir Céline Dion et Christine and the Queens, très populaires outre-Atlantique, mais également la chanteuse belge Angèle !

Aucun appel au don

Tandis que Lady Gaga et Global Citizen ont déjà permis de récolter 35 millions de dollars au profit de l'Organisation mondiale de la santé, une somme qui sera consacrée à la lutte contre le coronavirus, aucun appel au don ne sera lancé aux spectateurs durant la soirée. "Les fonds seront récoltés avant cet événement spécial et nous ne vous demanderons pas d’argent pendant le show pour beaucoup de raisons, et principalement parce que nous sommes parfaitement conscients que le chômage est en hausse et que les gens ont beaucoup de mal à nourrir leurs enfants. Nous voulons que tout le monde profite de ce concert", avait expliqué l'interprète de Poker Face à Jimmy Kimmel, qui co-présentera le spectacle avec Jimmy Fallon et Stephen Colbert.

Ce concert exceptionnel et confiné sera diffusé par France Télévisions en direct samedi 18 avril, sur la plateforme France.tv de 21 heures à 2 heures du matin, puis sur France 2 entre 2 et 4 heures du matin. L'événément sera par ailleurs disponible sur les réseaux sociaux, pour une diffusion mondiale.