Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Angèle réagit aux accusations d’agressions portées contre son frère Romeo Elvis

10 septembre 2020 à 10h55 Par A.L.
Angèle a été violemment interpellée sur les réseaux sociaux.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram © Angèle

Accusé d'agression sexuelle, le rappeur Roméo Elvis a reconnu des gestes inappropriés sur une jeune femme après que cette dernière ait raconté l'histoire sur les réseaux sociaux. Angèle a, de son côté, brisé le silence et "condamné les actes" de son frère.

Accusé d’avoir agressé sexuellement une jeune femme, le rappeur Roméo Elvis a pris publiquement la parole ce mercredi 9 septembre. "Je regrette sincèrement ce geste et surtout je réitère publiquement les excuses déjà exprimées de nombreuses fois en privé et en personne", a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux. "Oui, j'ai pris conscience d'avoir utilisé mes mains de manière inappropriée sur quelqu'un, croyant répondre à une invitation qui n'en était pas une, et m'arrêtant dans les instants qui ont suivis dès que j'ai compris", a-t-il écrit. Des excuses qui interviennent après que la victime ait partagé des captures d’écran d’un échange au cours duquel le jeune homme reconnaissait les faits, le tout accompagné du hashtag #BalanceTonRappeur. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Roméo Elvis (@elvis.romeo) le

Angèle sort du silence

Suite à cette polémique, la soeur du rappeur, Angèle, connue pour ses engagements en faveur du féminisme et contre le sexisme, a vivement été interpellée sur la toile afin de répondre aux agissements de son frère. Harcelée sur les réseaux sociaux et priée de se justifier avec le hashtag #Balancetonfrere, la jeune femme est très vite sortie du silence. "De la même façon que je me bats aux côtés de femmes et minorités négligées, je condamne les actes qui vont à l'encontre de mes principes", a-t-elle écrit en story Instagram avant de continuer : "C'est d'autant plus important qu'il s'agit d'un proche et heurtant de l'apprendre ainsi. Une prise de conscience globale est à venir et un changement des mentalités s'impose, encore, toujours et partout. C'est tout ce que je souhaite". 

Néanmoins, beaucoup d'internautes ont été choqués de voir à quel point Angèle a été violemment critiquée et prise à partie sur les réseaux sociaux alors qu'il s'agit des actes de son frère et non les siens.