Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Appelé pour un accouchement, un pompier découvre qu'il connaît la patiente !

02 mai 2019 à 09h04 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Pixabay

Certains accouchements sont extrêmement rapides ! Ce fut le cas pour une femme de 29 ans qui a donné naissance à son fils dans sa voiture... avec l'aide de son frère ! Explications.

Elle n'a pas pu arriver jusqu'à l'hôpital ! Une jeune femme de 29 ans a donné naissance à son fils à bord de sa voiture la semaine dernière dans le Lot-et-Garonne. Alors qu'elle est en route pour la maternité, la jeune femme est obligée de s'arrêter sur le bord de la route, les contractions devenant trop fortes. Elle appelle alors les pompiers pour qu'ils la conduisent à l'hôpital le plus rapidement possible. 

Rencontre familiale

Une équipe de secouristes quitte rapidement la caserne pour aider cette jeune femme sur le point d'accoucher. Mais sur place, c'est une énorme surprise qui attend les pompiers ! Et notamment le chef des pompiers, un jeune homme, qui se rend compte que la patiente n'est autre que... sa propre soeur ! L'équipe a pu aider la jeune maman à mettre au monde son enfant. Le petit garçon et sa maman ont ensuite été conduits à l'hôpital pour recevoir les premiers soins. Tout le monde se porte à merveille... même le jeune pompier, ravi d'avoir fait la connaissance de son neveu, en premier !