Insolite

Apple : la marque à la pomme s'apprête à lancer un téléphone surprenant

23 février 2019 à 12h45 Par Aurélia Lebailly
Crédit photo : Pixabay

La firme américaine Apple vient d'actualiser un de ses brevets en prévision du lancement d'un mobile surprenant qui risque de faire parler de lui...

Si toute la planète a les yeux rivés sur le dernier Galaxy Fold et son écran pliable dévoilé par Samsung lors d’une conférence le 20 février dernier à San Francisco, son concurrent Apple s’apprête à lui emboîter le pas. En effet, il semblerait que la marque à la pomme ait mis à jour en octobre dernier un ancien brevet datant de 2011 pour la création d'un téléphone similaire. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à mettre en ligne les croquis de son futur mobile il y a quelques jours.

Un écran pliable en deux ou trois fois

Si le Smartphone de Samsung sera bel et bien compatible avec les futurs réseaux 5G et commercialisé pour la modique somme d'environ 2 000 euros (1 980 dollars) à partir du 3 mai prochain en Europe, on ne sait en revanche pas à quelle date celui d’Apple sera disponible.

Le projet s’annonce néanmoins bien parti pour la firme de Cupertino : la chaîne américaine CNBC avait déjà évoqué en mars dernier qu’Apple travaillait sur un iPhone pliable et que celui-ci aurait la capacité de se transformer en tablette et serait prévu pour 2020. Et contrairement à celui du fabricant coréen qui ne se plie qu’une fois, le futur mobile d’Apple pourrait se plier en deux ou trois fois !

 

La marque Huawei prévoit également d’annoncer une nouveauté similaire au MWC (le Congrès Mondial du Mobile) le 25 février prochain. Pas de doute : il est donc temps qu’Apple accélère le pas !