Covid-19 : Voltage modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Application pour faire la fête à distance et annulation sans frais : voici le journal des bonnes nouvelles !

19 mars 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Une application propose de faire la fête à distance avec nos amis. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

En cette période particulière, voici deux infos positives à partager sans modération.

Bonne nouvelle si vous avez envie de faire la fête !

On le sait, pour quelques jours, ce n'est pas possible. Mais si vos amis vous manquent déjà cruellement, nous avons une astuce pour vous ! L’application House Party est disponible chez nous gratuitement, elle cartonne déjà en Italie. Pourquoi ?

Parce qu’elle propose un espace de chat avec nos amis, jusqu’à 8 personnes ! L’avantage ? Une option de géolocalisation qui permet aussi de convier les voisins pour un apéro à distance improvisé par exemple.

Et ce n’est pas tout ! Elle propose aussi de jouer avec nos amis à des jeux de société comme Time’s up ou Trivial Poursuit… ça devrait en tout cas nous aider à passer le temps, dans la bonne humeur !

Bonne nouvelle pour nos économies !

Avec ce confinement, impossible de partir en vacances ou en voyage, même si c’était prévu depuis des mois ! Rassurez-vous, la plupart des plateformes de réservation prévoient évidemment des remboursements.

C’est le cas par exemple d’Airbnb, qui a décidé d’assouplir sa politique d’annulation. Si un voyageur ou un hôte est contraint d'annuler une réservation dans les semaines qui viennent, il n’y a aucun frais à payer. Cela paraît logique, mais c’est mieux quand on le dit officiellement !

Cette nouvelle politique est mise en place dans le monde entier, jusqu’au 1er juin prochain.