Argenteuil : une adolescente de 14 ans, victime de harcèlement, meurt noyée dans la Seine

9 mars 2021 à 8h15 par Mikaël Livret

VOLTAGE
La mère de la victime avait signalé sa disparition aux policiers d'Argenteuil (Val-d'Oise).
Crédit : Common Wikimedia

Deux lycéens de 15 ans ont été arrêtés et placé en garde dans la nuit du lundi au mardi 8 mars. Tous les trois fréquentaient le même lycée à Argenteuil.

Une adolescente de 14 ans a été retrouvée morte noyée lundi soir à Argenteuil (Val-d’Oise). Un garçon et une fille de 15 ans auraient frappé la victime en bord de Seine et l'auraient poussée dans le fleuve avant de s’enfuir.

Pris de remords, ce garçon et cette fille de 15 ans se sont confiés à l’un de leurs parents avant de disparaître à nouveau.

Il est 20 heures, lundi soir, quand la mère de la victime signale sa disparition à la police. Des opérations de recherche sont lancées et le corps sans vie de la jeune adolescente a été repêché vers 21h dans le fleuve. 

Tous les 3 fréquentaient le même lycée 

Les deux élèves de 15 ans en fuite ont finalement été interpellés par les policiers dans la nuit, vers 2h, alors qu'ils avaient trouvé refuge chez un ami. Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire chargée de l'enquête. 

Selon la mère de la victime, les deux suspects se seraient livrés à du harcèlement sur sa fille. Tous les 3 fréquentaient le même lycée.