Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Ariana Grande : Dangerous Woman reprend ce soir à Paris

07 juin 2017 à 13h17 Par Rédaction

La chanteuse Ariana Grande reprend sa tournée ce mercredi soir à Paris. C'est à l'issue de son show à Manchester qu'un terroriste s'était fait exploser, faisant 22 morts, il y a deux semaines. Dans ce contexte inédit de menace, après Londres, après Notre Dame de Paris, les autorités et les organisateurs ont tenu à rassurer les fans qui feront le déplacement.

Interrompue après l'attentat de Manchester le 22 mai, la tournée mondiale d’Ariana Grande, "Dangerous Woman", reprend ce mercredi soir à l’Accor Hôtels Arena de Paris, son unique date dans la capitale. La jeune chanteuse se produira devant une salle pleine, plus de 20.000 spectateurs sont attendus.

Un concert placé sous très haute sécurité après les récents évènements de Londres, le 3 juin, ou de Notre Dame de Paris mardi 6 juin. C’était déjà le cas lors des deux shows parisien de Bruno Mars dans l’ex Bercy en début de semaine.

Dans un communiqué, la préfecture de police a ainsi indiqué qu'un "dispositif de protection des espaces publics" sera mis en place aux alentours de l'enceinte. De nombreuses patrouilles en civil et en uniforme seront chargées d'assurer la surveillance des zones où le public peut être amené à patienter. Le réseau des transports en commun desservant la salle de concert (Metro, Bus) sera également placé sous haute surveillance.

Quartier bouclé et contrôles renforcés

Depuis 7h ce mercredi matin, le stationnement est partiellement interdit aux alentours de la salle de concert, sur le boulevard de Bercy, côté pair entre la place du Bataillon du Pacifique et la rue Corbineau. La circulation y sera définitivement interdite sur l'ensemble du boulevard dès 16h.

Sur son site internet, l’Accor Hôtels Arena tient à rassurer les fans, et leurs parents. Les accès feront l’objet d’un niveau très élevé de surveillance dans le cadre du plan "Vigipirate alerte attentat". En plus des consignes traditionnelles, un "contrôle visuel systématique" par un agent qualifié de "pré-filtrage", sera mis en place.

Pour accéder à la fosse, ou aux gradins, il vous faudra encore passer trois contrôles de sécurité. Le premier, classique, de vérification de votre billet et de vos éventuels sacs. Le second, plus poussé, intègre une fouille au corps, pour détecter d’éventuels objets dangereux, et enfin vous terminerez par une troisième étape de fouilles approfondies de vos sacs avant de pénétrer dans la salle.