Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Attaque du commissariat de Champigny : deux suspects en garde à vue

15 octobre 2020 à 12h26 Par Bertrand Loppin
Le commissariat de Champigny-sur-Marne attaqué samedi dernier par une quarantaine de personnes.
Crédit photo : FRED DUFOUR / AFP

Deux personnes ont été interpellées, jeudi 15 octobre dans la matinée, dans le cadre de l'enquête sur l'attaque du commissariat de Champigny-sur-Marne. Un troisième individu est activement recherché. Cet après-midi, un rassemblement d‘élus se tiendra devant le commissariat.

Cinq jours après les faits, l’enquête menée sur l’attaque du commissariat de Champigny dans le Val-de-Marne donne ses premiers résultats. Elle a permis d'établir l’implication de trois personnes grâce à des traces matérielles relevées sur place. Ce matin, deux suspects ont été interpellés à leur domicile et placés en garde à vue. Un troisième individu est activement recherché.

Samedi dernier, le commissariat de Champigny avait été attaqué par une quarantaine d'individus. Deux agents avaient dû se mettre à l'abri dans le sas sécurisé du commissariat. Les assaillants, armés de barres de fer, avaient cassé des vitres de véhicules de police et la porte vitrée de l'entrée. Des mortiers d’artifice avaient aussi visé le bâtiment, mais sans faire de dégâts. Cet après-midi, un rassemblement se déroulera devant le commissariat à l’appel de l’association des maires de France. Plusieurs élus seront présents pour dénoncer des attaques répétées contre les symboles de la République.