Insolite

Attention à " l’arnaque au faux ventre de grossesse " !

23 avril 2019 à 18h20 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Certains voleurs ne manquent pas d’imagination ! Cette jeune française a été démasquée après une « arnaque au faux ventre de grossesse ». Récit.

« L’arnaque au faux ventre de grossesse », vous ne connaissiez pas ? C’est pourtant ce à quoi ont fait face les vigiles des Galeries Lafayette de Grenoble, ce lundi de Pâques. En souhaitant quitter les lieux, une femme présentant un ventre de femme enceinte a sonné au moment de passer les portiques de sécurité. Les agents de sécurité l’ont aussitôt interceptée, mais la jeune femme de 24 ans ne s’est pas laissée faire. La police a donc été appelée en renfort, comme le rapporte un média local.

Au moment de la fouille, une policière, qui croit alors avoir à faire à une femme enceinte, est surprise de découvrir un faux ventre de grossesse sous les vêtements. Il s’agit en réalité d’un saladier en inox que la voleuse a rempli de produits de la marque Lacoste portant encore des antivols. Un butin estimé à 450 euros ! Cette arnaque au faux ventre de grossesse était une première pour les policiers de Grenoble !