Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Attention à l’intoxication à la courge au risque de perdre ses cheveux

25 mai 2018 à 10h21 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikipedia

C’est une histoire folle et pourtant elle est bien vraie. Une jeune femme de 30 ans a perdu ses cheveux après avoir consommé une courge. Oui, le légume. Un dermatologue parisien met en garde contre les risques d’intoxication.

C’est le goût amer du légume qui doit vous mettre en garde. Voici le principal conseil du docteur Philippe Assouly dermatologue parisien. Cela ne concerne pas que les courges mais l’ensemble des cucurbitacées. Et selon le médecin, ces intoxications pourraient être dues à un insecte pollinisateur qui transfère sur des courges cultivées de la cucurbitacine toxique.

En tout cas c’est grâce à un article posté par le docteur Philippe Assouly qu’une jeune femme de 30 a fini par comprendre ce qui lui arrivait. Habitant Grenoble, elle a vu ses cheveux tomber petit à petit comme si elle avait fait une chimio. Au début elle blâmait un produit coiffant avant donc de comprendre qu’il s’agissait d’une courge achetée en grande surface et dont le goût en effet lui avait semblé très amer.