Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Augmentation du salaire et idée sortie pour le Nouvel An : voici le journal des bonnes nouvelles !

19 décembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
On peut louer le château de la série The Crown pour y passer le Nouvel An !
Crédit photo : © Julian P. Guffogg

Les drames nous envahissent au quotidien ... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour tous ceux qui travaillent !

On est tous pareils : en fin de mois, c’est toujours un peu galère… Et avec les fêtes de fin d’année c’est encore pire, trop de dépenses, difficile de ne pas finir dans le rouge !

Sachez qu’à partir du mois de janvier, le SMIC va augmenter de 15 euros par mois ! Alors c’est vrai, ça ne paraît pas énorme, on est d’accord. Mais en même temps, on se dit que c’est toujours bon à prendre ! Cette légère augmentation permet tout de même de cumuler 175 euros supplémentaires sur un an. Le SMIC passera de 1204 à 1219 euros. Et 2,3 millions de personnes  sont concernées en France !

Bonne nouvelle pour les voyageurs !

Si vous avez envie de voir un peu du pays, sachez qu’Airbnb propose désormais des séjours dans le château de Belvoir.  Alors, cela ne vous dit peut être rien : il s'agit du château qui a servi de décor à la série The Crown.

C’est l’histoire de la Reine Elisabeth 2,  la série a été tournée dans ce château qui se trouve en Angleterre. Et on peut notamment louer les lieux pour le Nouvel An !

Deux visiteurs pourront célébrer la nouvelle année sur place, avec un dîner dans le salon d’apparat et une réception dans la bibliothèque que l'on apperçoit dans la série. De quoi se mettre dans la peau d'une princesse pendant les fêtes !