Aulnay-sous-Bois : des riverains se battent… contre une rue Jacques-Chirac

VOLTAGE
Les riverains n'auraient pas été consultés par la mairie.
Crédit: Common Wikimedia

3 mars 2021 à 14h30 par Lucas Pierre

Des habitants d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, disent non à la rue Jacques-Chirac. Les plaques ont été apposées depuis lundi 1er mars, mais la mobilisation pourrait continuer.

Peut-être les habitants de cette rue n’aiment-ils pas les pommes. En tout cas, ils ne sont pas fans de Jacques Chirac. A Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), des habitants refusent que leur rue soit renommée en l’honneur de l’ancien président de la République, décédé le 26 septembre 2019, à Paris. C’est ce que révèle le journal Le Parisien.

« Ils auraient pu nous consulter avant. Nous sommes mis devant le fait accompli. Un jour, je suis allé en mairie pour en discuter. J’ai été reçu par un conseiller municipal qui m’a répondu en somme : "on a été élu, on fait ce qu’on veut", selon l’un des riverains auprès du quotidien.

Les frais de changement d’adresse pris en charge par la mairie

Depuis le lundi 1er mars, les nouvelles plaques à l’effigie de Jacques Chirac ont été apposées. Car du côté de la mairie, on estime que les riverains sont manipulés par les élus d’opposition. Bonne nouvelle quand même pour les riverains de la rue Jacques-Chirac, les frais de changement d’adresse vont être pris en charge par la mairie. Les habitants, eux, pourraient décider de maintenir leur mobilisation.

I