Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Aulnay-sous-Bois : le chauffard qui a décimé une famille incarcéré

28 avril 2021 à 11h00 Par Iris Mazzacurati
Dans l’accident, une mère et son petit garçon de 3 ans ont trouvé la mort, alors que le père de famille et sa petite fille de 7 ans ont été transporté dans un état grave à l’hôpital.
Crédit photo : BSPP / Actu 17

Il avait provoqué un accident qui avait fait deux morts et deux blessés graves d’une même famille, en tentant d’échapper à un contrôle routier, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 avril, à Aulnay-sous-bois en Seine-Saint-Denis. Le jeune de 26 ans, a été incarcéré.

Déféré plus tôt dans la journée pour "homicide involontaire", "blessure involontaire", "refus d’obtempérer", "délit de fuite" et "conduite sous l’empire d’un état alcoolique", l’homme a été placé en détention provisoire, ce mardi 27 avril en fin d’après-midi, nous apprend Le parisien.

Devant le tribunal de Bobigny, cet habitant de Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne), sans casier judiciaire, mais connu, notamment, des services de police pour refus d’obtempérer, conduite en état d’ivresse et usage de stupéfiants, s’est dit « impardonnable » et « prêt à aller en prison » rapporte le quotidien.

Le jeune de 26 ans a expliqué sortir d’un barbecue bien arrosé (il sera contrôlé avec un taux d’alcoolémie de 0,86 mg/l ) lorsqu’il a été pris en chasse par la police à Champigny-sur-Marnes (Val-de-Marne), après qu’il a refusé de s’arrêter pour un contrôle pour excès de vitesse.

Au volant de la Mercedes Viano de sa mère, il tente d’échapper aux forces de l’ordre en fuyant par l’A 86. Sorti à Aulnay-sous-Bois, il grille un feu rouge et pulvérise la C3 de la famille de quatre personnes qui s’était engagée, normalement, sur le carrefour.

Dans l’accident, une mère et son petit garçon de 3 ans ont trouvé la mort, alors que le père de famille et sa petite fille de 7 ans ont été transporté dans un état grave à l’hôpital. Les jours de la fillette sont toujours en danger.

Rattrapé par la police alors qu’il s’enfuit à pied, le chauffard soutient qu’il n’est pas le conducteur... une thèse vite démontée par les enquêteurs.